Voici une crème nourrissante que tu vas adorer, tant par sa simplicité et par son efficacité ! J’ai nommé la crème nourrissante anti peau de croco ! J’ai élaboré ce baume dans le but de soigner ma peau très sèche, surtout sur les bras et les jambes, qui sont en mode croco !

Il se compose seulement de trois ingrédients, dont deux se trouvent dans ta cuisine ! Me dis pas que tu n’as pas d’huile d’olive et de tournesol sous la main ?!! Aller c’est parti je te donne la recette de ma crème anti peau de croco.

Ingrédients

Le beurre de Karité : Il est la base de ce baume nourrissant. Riches en acide gras, le beurre de karité permet de protéger et de réparer la peau. Il apaise, cicatrise et redonne de l’élasticité à la peau. Un must have en cosmétique maison !

L’huile d’olive : Riche en oméga 9, l’huile végétale d’olive permet de nourrir la peau tout en la protégeant de la déshydratation en agissant comme barrière protectrice.

L’huile de tournesol : Riche en oméga 6, l’huile végétale de tournesol va elle nourrir en profondeur la peau en lui apportant des acides gras nécéssaires et non produit par notre corps. Elle est donc parfaite pour les peaux sèches.


Recette

Je tiens à préciser que les mesures de la recette sont approximative, et peut être adaptées en fonction de la quantité souhaitée. Comme je le dis toujours, ici on réalise des cosmétiques maison sans prise de tête, avec simplicité mais efficacité !

Avant toute chose, pense à bien nettoyer et désinfecter tout ton matériel avec de l’alcool à 70°. Tu auras besoin d’une cuillère à café, d’une cuillère à soupe, d’un bol, d’un fouet électrique et d’un contenant ou pot.

Etape 1 : Fais ramollir 2 cuillères à café de beurre de karité, jusqu’à ce qu’il soit maniable. Sers toi d’une fourchette par exemple pour l’écraser.

Etape 2 : Ajoute une cuillère à soupe d’huile d’olive et une cuillère à soupe d’huile de tournesol.

Etape 3 : Utilise un batteur électrique pour fouetter le tout. La texture va progressivement s’épaissir jusqu’à devenir une « crème » fouettée. ⁣Il faut battre quelques minutes avant d’obtenir la texture souhaitée.

Etape 4 : optionnel, tu peux y ajouter une fragrance de ton choix. Personnellement j’ai opté pour un parfum monoï.

Etape 5: transvase le baume dans un pot ou contenant. La crème est prête à l’emploi !


Conservation et utilisation

Il n’est pas nécessaire d’ajouter de la vitamine E pour la conservation, le beurre et les huiles en contiennent déjà naturellement. Le baume se conserve donc plusieurs semaines sans problème. En revanche, il est sujet aux changement de température, il peut donc vite fondre ou à l’inverse se solidifier. Et oui finalement, c’est du beurre, ça fond ou ça durcit ! S’il devient trop liquide, n’hésite pas à le conserver au frigo.

Cette crème nourrissante est aussi bien adaptée au corps, qu’au visage. Applique la matin et soir où ta peau en a le plus besoin (peau sèche, qui tiraille). Personnellement en 2-3 applications, elle a su enlevé l’aspect peau de croco, et ma peau ne me tiraille plus.