Soin cheveux

Soin cheveux : Nos conseils & informations

Pour des cheveux naturels en bonne santé, optez pour des produits capillaires bios et doux, sans sulfate, sans silicone ou tout autre composant issu de la pétrochimie.

Voici nos conseils pour des soins cheveux au naturels :

Pour nettoyer le cuir chevelu sans l’agresser, choisissez un shampoing doux sans sulfates sans silicone. Ce peut être un shampoing liquide ou un shampoing solide (pour son côté zéro déchet). Vous pouvez également choisir votre shampoing selon sa spécificité :

Un shampoing purifiant cheveux gras si vous souffrez de racines grasses, de démangeaisons ou de pellicules.

Un shampoing nutrition cheveux secs si vos cheveux sont rêches, fatigués et abîmés sur la longueur.

Après le shampoing, pour soigner vos cheveux je vous conseille d’appliquer un après-shampoing naturel. Là encore, vous avez le choix entre un après-shampoing liquide et un après-shampoing solide.

L’après-shampoing aide à démêler les cheveux, et les soigner en profondeur en apportant nutrition et hydratation. Il apportera douceur, souplesse et brillance pour des cheveux naturels en bonne santé.

Vous pouvez également appliquer un masque capillaire naturel. Vous pouvez opter pour un masque capillaire bio avec une bonne composition ou un masque capillaire maison.

Le masque capillaire peut s’appliquer avant ou après le shampoing, à laisser poser quelques minutes à plusieurs heures en fonction du soin apporté.

Le bain d’huile :

Avant le shampoing, comme masque cheveux, vous pouvez appliquer un bain d’huile. Le bain d’huile sur cheveux est un soin capillaire à base d’huile végétale. Si vos cheveux sont secs, cassants, fragiles et ternes, ils ont besoin d’un bain d’huile.

Le bain d’huile est à appliquer sur cheveux avant le shampoing. Il vous suffit d’appliquer quelques gouttes d’huile végétale sur les longueurs et pointes et de laisser poser au minima 15 minutes avant de procéder au shampoing. Je vous conseille l’huile de chanvre, l’huile de coco et l’huile de jojoba ou encore le mélange 3 en 1 huile sèche Endro.

Le masque capillaire hydratant :

Après le shampoing, vous pouvez appliquer un masque capillaire naturel, maison ou non. Si vos cheveux sont ternes, secs comme de la paille, en manque de douceur et de souplesse, ils ont besoin d’un soin capillaire hydratant.

Le masque cheveux hydratant est à appliquer sur cheveux après le shampoing. De la racine aux pointes au minima 15 minutes avant de rincer. Pour un soin cheveux maison hydratant, vous pouvez utiliser des ingrédients de la cuisine, comme le miel, l’avoine, la maïzena ou encore la compote de pommes. Si vous préférez optez pour un masque naturel et bio comme celui de la marque Avril.

Nos coup de cœur soin cheveux naturels :

le shampoing douceur et brillance Gorgée de Soleil

l’après -shampoing solide Unbottled

le masque capillaire Avril

l’huile sèche Endro 3 en 1

Recherche

Catégories

-