Avril 2020. Période historique qu’on se souviendra tous. Nous sommes confinés, enfermés chez nous pour nous protéger des uns des autres. Alors que certains sont pris d’imagination pour passer le temps (qu’est ce qu’on a pu rire avec toutes ces vidéos gag sur le net, non mais sérieux !), Thomas Girard (@sire.dore) coiffeur professionnel à Paris, invente le coiffinement.

Qu’est ce que le coiffinement ?

 

Un concept génial totalement en adéquation avec la situation : apprendre à se couper les cheveux soi même, grâce aux conseils et à l’expertise d’un coiffeur, le tout en visio conférence. Je trouve cela brillant ! et tellement nécessaire et utile. En effet pendant cette période où tous les salons de coiffure sont fermés, nos cheveux eux ne se la coulent pas douce et continuent de pousser. Alors plutôt que de faire n’importe quoi au risque de le regretter toute notre vie, une petite séance de coiffinement et ça repart ! La séance est gratuite et pour tous : hommes, femmes, enfants. Egalement pour tout type d’objectif / problématique : coupe de frange, pointes, coupe avec tondeuse…

Mon expérience

J’avais initialement pris rdv en salon, dans le but de couper mes pointes fourchues et abîmées, mais il n’a pu avoir lieu. J’avais déjà essayé de me couper moi même les pointes, mais je n’étais pas très sereine et j’avais surtout envie d’apprendre la bonne technique adaptée à mes cheveux. Alors je n’ai pas hésité à prendre rdv avec Thomas ! Je ne voulais pas me priver de ses connaissances en tant que professionnel pour apprendre à sublimer moi même mes cheveux naturels.

Sous forme d’un rdv en vidéo visio pendant 30 minutes, Thomas a su tout de suite cerné mon envie et ma problématique. Je me suis immédiatement sentie comprise, un vrai bonheur ! Après quelques explications et une fois le ciseau à la main, je n’ai pas hésité à couper en lui faisant pleinement confiance ! Et j’ai obtenu le résultat que je souhaitais ! Et tout ça en le faisant moi même telle une pro (enfin presque )

Je suis plus que ravie : bye bye les pointes sans vie, je retrouve de l’épaisseur et du volume. Une technique que je vais pouvoir continuer à appliquer, car elle est finalement simple et je ne ressens pas le besoin d’aller en salon pour le moment.

 

 

Bonus : Thomas nous explique en vidéo le principe du coiffinement :