Mettre en place une routine capillaire naturelle avec les bons soins et les bons produits c’est bien, mais appliquer certaines petites astuces au quotidien c’est mieux ! Voici les 6 astuces capillaires qui peuvent faire la différence, et avec lesquelles tu peux voir de vrais résultats, c’est parti !

Astuce n°1 : Dormir les cheveux attachés 

Attacher tes cheveux pour dormir va permettre d’éviter la casse et les frisottis. Si tu as les cheveux mi long à long, attache tes cheveux en mode palmier sur la tête, en dégageant bien la nuque, ce qui protégera tes longueurs. Pour un maximum de confort et de résultat, tu peux également opter pour une taie d’oreiller en soie ou satin, matière douce et non agressive pour la fibre capillaire. Si tes cheveux sont trop courts pour être attachés, tu peux opter pour un bonnet de nuit pour les protéger.

 

 

Astuce n°2 : Choisir un élastique en spirale pour attacher tes cheveux

Les élastiques, et notamment ceux en matière tissu ou corde, sont reconnues pour casser les cheveux et les abimer. Choisi plutôt un élastique en spirale en plastique, qui viendra s’adapter à l’épaisseur de tes cheveux, sans trop les serrer. Tu peux également opter pour un chouchou en satin.

 

Astuce n°3 : Abandonner sa serviette en coton pour un vieux t-shirt en coton

Les serviettes de toilette en coton sont trop agressives pour la fibre capillaire, elles peuvent créer de la casse et des frisottis. A place je te conseille de prendre un vieux et grand t-shirt en coton, ou une serviette en micro fibre avec lesquels tu pourras essorer tes cheveux en douceur, ou les porter comme un turban pour les faire sécher. Cette astuce capillaire changera ta façon de sécher tes cheveux !

 

Astuce n°4  : Arrêter l’usage d’appareil chauffants

Le lisseur, fer à boucler et le sèche-cheveux ne sont pas les bienvenus dans une routine capillaire naturelle. La chaleur qu’ils émettent vient brûler les cheveux, er détériorer leur vrai nature. Et puis le principe pour s’assumer au naturel c’est d’accepter qu’ils bouclent, ondulent, frisent, ou qu’ils soient raides !

 

 

Astuce n°5 : Choisir une coloration végétale plutôt que chimique

Les colorations les plus utilisées, et notamment en salon de coiffure, sont chimiques, elles oxydent le cheveu pour lui enlever sa pigmentation naturelle, et  même temps vient le détruire de l’intérieur. Si tu te colores les cheveux, alors je te conseille d’envisager d’essayer une coloration végétale à base de poudre de plantes, qui vient colorer les cheveux de façon naturelle, tout en lui apportant des bienfaits divers.

Si la coloration a pour but de cacher tes cheveux blancs, prend le temps de méditer là-dessus : est-ce toi qui ne veut pas de ces cheveux blancs, ou est ce la société qui t’incite à les cacher car les cheveux blancs sont un signe de vieillesse ? Sache qu’il y a de plus en plus de femmes aux cheveux blancs, peu importe leur âge, il y a même toute une communauté (#greyhairdontcare) et je dois dire que c’est un signe de beauté magnifique et dans l’air du temps ! A méditer…

 

Astuce n°6 : Faire une cure de complément alimentaire pour cheveux

2 fois par an, prendre des compléments alimentaires pour améliorer la santé de tes cheveux peut faire énormément de bien. Cela permet de les renforcer de l’intérieur, de limiter la casse et la chute, et d’accélérer leur pousse.

Je te conseille la cure « inhaircare » avec laquelle j’ai de très bons résultats. Chaque comprimé contient des extraits de plantes comme l’ortie le romarin, la prêle, réputées pour maintenir une bonne santé du cheveu. Chaque comprimé contient également du zinc et des vitamines B. Je te conseille de faire une cure sur 3 mois pour un maximum de résultat.

Intéressée ? Voici mon code promo ELO10 de -10% valable sur la boutique inhaircare.co

 

Essaye d’adopter ces astuces capillaires dans ton quotidien, elles sont simples et peuvent faire toute la différence !