Il y a quelques semaines la marque Pulpe de Vie m’a contacté pour essayer quelques produits. C’est avec plaisir que j’ai accepté, car j’avais déjà repéré leurs produits dans les rayons mais je n’avais pas encore testé ! J’ai donc opté pour le masque capillaire, un gel douche, une crème de jour, un dentifrice et un gel hydro alcoolique. Voici mon retour et mon avis sincère sur ces 5 produits c’est parti :

 

La marque Pulpe de vie

Situé dans le sud-est de la France et particulièrement en Provence, Pulpe de Vie est une jeune marque française qui s’engage à créer et proposer des cosmétiques naturels, bio, respectueux de l’environnement et de notre peau.

Ils sont notamment engagés dans la lutte contre le gaspillage des fruits et des légumes, en récupérant les « moches » auprès de producteurs locaux pour les insérer dans leurs recettes. Sans utiliser de substances chimiques dangereuses, ils proposent une cosmétique propre et engagée ! Le tout à petits prix puisque leurs produits sont bon marché et donc accessible à tous ! Je valide !

 

 

Le masque capillaire

Le masque capillaire ça me connaît ! Mais le masque capillaire maison ! J’utilise que très rarement un masque du commerce, mais c’est très pratique d’en avoir un sous la main lorsqu’on est pressé !

Celui-ci est très onctueux, il rend les cheveux tout de suite doux et soyeux. Il peut s’utiliser comme un après shampoing ou comme masque à laisser poser avant de rincer. Il permet d’adoucir d’hydrater et de nourrir grâce à sa composition en aloe vera, en eau de melon et de concombre bio, mais aussi grâce à la kératine végétale et aux huiles végétales comme l’huile de ricin ou de jojoba. 99% des ingrédients sont d’origine naturelle et aucun composant dangereux et controversé.

En revanche j’ai l’impression qu’il a tendance à alourdir mes cheveux qui sont fins et saturent très vite. Il faut dire qu’ ils ne sont pas (ou plus) habitués à être soigné de cette façon !

Pour en savoir plus sur le masque capillaire c’est ici 

 

Le gel douche

Pour leur texture et leur odeur, je suis fan des gels douche ! A condition que la composition soit irréprochable et que l’emballage soit recyclable ! C’est le cas des gel douches Pulpe de Vie ! J’ai opté pour le gel douche à la pêche, car c’est l’un de mes parfums préférés.

Ce gel douche a une super belle texture pailletée (il y a du mica dedans !), il mousse très bien et laisse une belle peau. L’odeur est assez légère, elle ne reste pas sur la peau mais tout simplement parce que c’est une odeur naturelle issue du fruit et donc non chimique. Niveau composition, 99% des ingrédients sont d’origine naturelle et il ne contient pas de tensioactif irritant comme les sulfates. Il ne contient pas non plus de paraben ou tout autre perturbateur endocrinien.

Pour découvrir toute la gamme de gel douche Pulpe de vie c’est ici 

 

 

La crème de jour « The rides Killer »

Cette crème de jour a été spécialement conçu pour traiter ou en prévention des premières rides. Elle permet de lisser, de tonifier et de réparer la peau grâce à sa composition riche en fruits anti oxydant (framboise et cassis) et grâce à l’huile de figue de barbarie qui est réputée pour son action anti rides. 100% des ingrédients sont d’origine naturelle, notamment les fruits dont elle se compose.

Quant à son utilisation, la première fois, j’ai eu des rougeurs. Il faut dire que cela fait au moins 1 an que je ne mets plus de crème de jour. J’ai une routine visage simple et minimaliste (gel d’aloe vera et huile végétale) donc ma peau n’est plus habituée. Mais dès le 2eme jour plus de rougeurs, la crème est douce et onctueuse et pénètre bien dans la peau. Ma peau devient lisse et douce, et ne me tiraille pas de la journée (j’ai la peau sèche donc les tiraillements ça me connait !).

En terme d’odeur c’est très léger, c’est bien la preuve qu’il s’agit d’une crème naturelle car il n’y a pas de parfum ajouté.

Pour découvrir la gamme visage de Pulpe de Vie c’est ici 

 

 

Le dentifrice

Le dentifrice Pulpe de vie est bio avec une composition naturelle sans fluor, sans sulfate sans paraben ou encore sans dioxyde de titane ! J’ai opté pour le mentholé « Minter is coming » à base de citron et de menthe bio: agréable en bouche, il s’agit de mon premier dentifrice bio et naturel du commerce ! La texture est top, je me suis tout de suite habitué au changement (ce qui peut être compliqué avec un dentifrice lorsqu’on est habitué à un parfum ou une texture). En revanche il n’est pas assez mentholé, mais c’est une question de goût !

Pour découvrir les 3 dentifrices Pulpe de vie c’est par ici 

 

 

 

Le gel hydroalcoolique

Ce gel bio à base d’ingrédients naturels est l’un des seuls sur le marché ! Il se compose d’alcool de blé, de glycérine bio et d’un épaississant. Et c’est tout ! Le gel hydroalcoolique est devenu un incontournable ses derniers mois avec l’épidémie de COVID19 alors autant bien le choisir. Celui-ci n’assèche pas la peau et pénètre rapidement, je l’ai adapté donc pour moi et ma petite famille. L’odeur est agréable, ni forte ou entêtante, ça change des gel super méga chimiques.

Pour découvrir le gel Pulpe de Vie c’est par ici

 

Pour résumer, si tu aimes les cosmétiques naturels et bios bon marché, facile à trouver dans le commerce, alors je peux que te recommander ceux de Pulpe de Vie ! Une jolie découverte ! Et en plus ils sont sympas !